Ubuntu Party Tours Agglo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Texte de l'affiche

4 participants

Aller en bas

Texte de l'affiche Empty Texte de l'affiche

Message par AlterEtGros Mer 14 Oct - 13:16

Bonjour tout le monde !

Au sujet du texte de l'affiche, je pensais à quelque chose de fédérateur : bouffe, sexe ou fric... Par élimination, j'ai pensé (si si...) qu'un texte du genre "Pensez malin : soyez Libre en ne dépensant rien !" pourrait faire l'affaire (désolé François, mais "Be root" ne me semble pas adapté...). Idée à creuser ?

Bises,
Fred

AlterEtGros

Messages : 1
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Texte de l'affiche Empty Re: Texte de l'affiche

Message par fanchlr Mer 14 Oct - 14:00

Même pas vrai Fred, je n'ai jamais dis ça.  Embarassed
A la demande de Pierre j'ai fais ci dessous un récapitulatif de nos derniers échanges, voilà le bazar :




Bonjour,
 
Une idée pour le texte https://ubuntu-party-tours.fra.co/t9-texte-de-l-affiche#19
 
Fred

_____________
Bonjour, j'utilise une ultime fois le mail puisque la dernière mise à jour du forum date du 9 octobre, je précise que mon doute sur l'affiche se comprend dans le contexte d'un nouveau système d'exploitation très intrusif, et que nous avions réfléchis Fred, Sam et moi même à en faire un argument auprès du public.
Ce serait bien que Gary et Fred se positionne sur l'affiche ?
Il y a également deux versions d'un texte d'accroche sur le forum,qui attendent vos validations, amendements, etc ...
Sinon, qui se charge de contacter les éventuelles partenaires nationaux et locaux ?
Pierre, j'attends un exemple d'attestation pour avancer sur ce point avec ma collègue du juridique.
Enfin, je dois mettre sur pied une réunion pour la première quinzaine de novembre par biais de framadate avec vous tous, mon chef, et les responsables de la com et de l'informatique de la collectivité.
D’avance merci à tous
Bonne journée

____________
Bonjour,

Le 13/10/2015 13:21, Pavard Pierre a écrit :
  - Cyrille, plus une affiche est chargée de texte, moins elle est regardée. Les messages que tu veux afficher sont plsu à destination d'une annonce (tweet, facebook, ubuntu-party.org,journal,etc ... )

Ce n'est pas la quantité de texte que je propose mais de "donner envie" de venir au non-informaticiens / non-geeks / non-convertis / ... Un slogan peut suffir, encore faut-il le trouver ;-)

Cyrille.

___________
Bonjour,

Je viens de voir l'affiche.
Pour ma part pour un premier jet je la trouve plutôt pas mal.
Effectivement pour le moment ne pas mettre de nom (c.f. Benjamin Bayart)

Pour ce qui est du "Troisième oeuil" -> "Regarder par dessus l'épaule de quelqu'un" je voyais plus ça comme le coté "Humain" :
 - Déjà que ce soit une femme je trouve ça bien - malgré tout ce qu'on pourra dire certaine idées sont tenaces... là ça montre l'accessibilité (oui oui ne nous voilons pas la face encore (trop) beaucoup de gens considèrent que l'informatique et les femmes ça fait 10 ... même dans le monde du Libre (un comble) ...)
 - Ensuite ça montre en un coup d'oeuil à la fois le graphisme (jolie) et le coté travail (stylo dans la main) de l'OS
 - François désolé de te dire que ton approche de l'image est une approche Geek Smile oui oui ... ce mode de réflexion en france est en catégorie Geek... tu pousses la réflexion trop loin ;o)
 - Cyrille, plus une affiche est chargée de texte, moins elle est regardée. Les messages que tu veux afficher sont plsu à destination d'une annonce (tweet, facebook, ubuntu-party.org,journal,etc ... )


Le logo Ubuntu-fr n'est plus bon (il est très vieux celui-là Smile ) (je joins une image du nouveau logo)
________
Bonjour à tous,

Pour l'idée d'imager le discours je suis d'accord, donc à voir si on
reprend l'idée de Cyrille ou si on part sur un autre texte.

Sinon concernant l'image je ne l'avais pas lu de cette manière, moi je
la voyais comme Mme Michu que allume son ordi pour ses tâches habituelle
ou pour travailler et non comme le vilain curieux qui regarde par dessus
l'épaule de cette pauvre dame. Bref, je pense que c'est selon la lecture
de chacun, mais il est vrai que tu peux ne pas être de seul à avoir
cette lecture de l'affiche. Donc il faut potentiellement la revoir.

Oui je suis d'accord sur le fait de na pas mettre le nom de Benjamin
Bayard tant que nous n'avons pas de confirmation de sa part (il me
semble d'ailleurs que c'est un contact de Pierre). D'un point de vu
général je dirai même de ne pas mettre les logos des partenaires tant
qu'ils ne sont pas confirmés et validés. En gros il faudrait laisser une
bande blanche que nous complétons par nous même une fois la trame de
l'affiche de Thibaut terminé.

Pour rappel voici l'adresse du forum où vous pouvez mettre à jour l'état
d'avancement des partenariats et autre joyeuseté :
https://ubuntu-party-tours.fra.co

Je crois que c'est tout. Très bonne semaine à tous.
Sam
___________
Bonjour, il faut supprimer B. Bayart dont la présence est hypothétique, ce qui me gène c'est la photo qui peut induire l'idée de regarder par dessus l'épaule, démarche peu élégante qui ne colle pas du tout au fameux message. Bon WE  
FLR
____________
Bonjour,

Merci Thibaut pour cette contribution, c'est chouette.

Si j'ai une remarque c'est que graphiquement c'est nickel, très beau et propre, mais pas le message.
Je verrais bien qlq chose de plus ludique et parlant comme "Pour ranger mes photos, lire mes mails, jouez ... Je peux librement nourrir mon ordinateur avec Ubuntu". Enfin, c'est juste pour imager mon idée ;-)

Belle journée
Cyrille.

fanchlr

Messages : 32
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Texte de l'affiche Empty Re: Texte de l'affiche

Message par garry.blaise Mer 14 Oct - 15:18

Je suis assez d'accord avec Pierre en ce qui concerne le texte de l'affiche, je pense qu'il faut quelque chose d'assez simple et court.Pour ce qui est de l'affiche en elle même je la trouve plutôt attrayante.
Ps: notre logo comporte une erreur, j'ai envoyé le bon à François.
Au plaisir de vous lire

Garry

garry.blaise

Messages : 1
Date d'inscription : 14/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Texte de l'affiche Empty Re: Texte de l'affiche

Message par McPeter Ven 16 Oct - 2:51

Pensez à mettre tous les liens / mails dans un champs
Code:
[hide]lien[/hide]
 (BBcode) pour les cacher aux personnes non enregistrées, histoire qu'on n'ai pas un saccage sur les destinations.
McPeter
McPeter

Messages : 32
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Texte de l'affiche Empty Re: Texte de l'affiche

Message par fanchlr Dim 15 Nov - 15:57

Salut les kids, c'est la deuxième fois aujourd'hui que j'entends dans les médias que l'inscription "je suis parce que nous sommes" est présente affichée sur les lieux des attentats.
Je suis sans doute sous le choc, habituellement révulsé par la COM, mais j'ai eu cette idée qui me met mal à l'aise et que je vous soumets.

Slogan pour l'affiche :
"Je suis parce que nous sommes,
venez découvrir
l'informatique libre et collaboratif !"



"Sans les autres, nous ne sommes rien,
l'informatique libre et collaboratif
à découvrir et appréhender !"

C'est pute vu le contexte, mais sinon à part :"Be root Be Ubuntu !"
j'ai rien à vous proposer ...

fanchlr

Messages : 32
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Texte de l'affiche Empty Re: Texte de l'affiche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum