Ubuntu Party Tours Agglo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partenaires

4 participants

Aller en bas

Partenaires Empty Partenaires

Message par Sam Mer 7 Oct - 14:05

Bonjour, je vous propose de mettre ici notre liste de partenaires et intervenants et de mettre à jour la situation avec chaqu'un d'entres eux.
Lorsque la situation avec un partenaire et intervenants évolue répondez à ce message et je mettrai à jour le mien.

- Sophie Gauthier - The Document Fondation : je l'ai au au téléphone mercredi et elle ne fait plus les conférences, nous devons nous adresser directement à l'association. Elle a transmis notre demande par e-mail à The Document Fondation.
- 6francs (Francis Bonnet) - Bijoutier lapidaire : confirme sa présence et animera un atelier salle Équateur mélangeant Gimp et surtout Blender.
- Lucien : fxspot, Luminance HDR, PhotoFilmStrip et Hugin. Il peut tenir un atelier traitement d'image sous Ubuntu. Il passera tr-s prochainement sur Tours pour nous rencontrer. Peut-être lors de la prochaine réunion ?
- LUG : Je préfère qu'on laisse tomber l'idée des LUG de la région qui ne sont pas tous public qui nous ferons passer pour des aliens.
- Framasoft : contact de Pierre (prise de contact lors de la Ubuntu Party parisienne du 28 et 29 novembre)
- Quadrature du Net : contact de Pierre (prise de contact lors de la Ubuntu Party parisienne du 28 et 29 novembre)
- April : contact de Pierre (prise de contact lors de la Ubuntu Party parisienne du 28 et 29 novembre)
- Mozilla : contact de Pierre (prise de contact lors de la Ubuntu Party parisienne du 28 et 29 novembre)
- ADETI (pour le SAV post-install en partenariat avec les 3 EPN) : Simon ou Patrick ou Marc, <= TODO Cyrille
- FunLab : contact de Cyrille
- EPN de l'agglomération : contacter Mickaël Clément
- Webschool Tours : contact de Cyrille
- Coding goûter : Jean-Lou Le Bars (contact Cyrille)
- CoopAxis : Cyrille
- Backstage Prod (prise de conf et reportage) : contact Cyrille
- OpenStreetMap : contact Cyrille
- La Ruche aux savoirs : volonté de la mairie de La Riche qu'ils soient présents (François)


Dernière édition par Sam le Lun 23 Nov - 10:00, édité 7 fois
Sam
Sam
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 03/03/2015

https://ubuntu-party-tours.fra.co

Revenir en haut Aller en bas

Partenaires Empty Re: Partenaires

Message par fanchlr Mer 7 Oct - 16:00

6francs (Francis Bonnet) Bijoutier lapidaire confirme sa présence et animera un atelier salle Équateur mélangeant Gimp et surtout Blender.
Il souhaite également être formé sur Ubuntu et bénéficier d'une installation sur une tour.

fanchlr

Messages : 32
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partenaires Empty 2 éventuels nouveaux participants

Message par fanchlr Ven 9 Oct - 10:19

Lucien 60 balais, iconoclaste bidouilleur, rénovateur en bâtiment, fromager, et concepteur 3D, l'un de mes mentor Linux avec Konppix il y a 12 ans,  ubuntu partout chez lui.
Il confirme d'ici 15 jours sa présence, et pour ne pas faire doublon avec le copain 6francs et Blender, il propose des démos : fxspot,  Luminance HDR, PhotoFilmStrip et Hugin.
Je n'en connais aucun, cela s'apparente à première vue à du traitement image sous Ubuntu ?

Sinon, j'ai également contacté Olivier un ami batteur qui utilise et installe Ubuntu, il a des soucis de santé à régler mais il sera sans doute intéressè à être formé.
De son coté il banche des gens de Rennes qui travaille quotidiennement sous Ubuntu.

D’où ma question, je vous livre tout ça en vrac, tu vas te charger de ranger Sam ?

fanchlr

Messages : 32
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partenaires Empty Re: Partenaires

Message par Sam Ven 9 Oct - 11:32

Merci pour les infos.

Je me charge d’organiser ça et je fais quelques recherches sur les logiciels dont tu nous parle.
Pour Olivier et les futurs installeurs il serait à mon avis pertinent de créer un sujet bénévole dans Objectifs.
Sam
Sam
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 03/03/2015

https://ubuntu-party-tours.fra.co

Revenir en haut Aller en bas

Partenaires Empty modalités recrutement et formation bénévoles ou apprenants

Message par fanchlr Jeu 15 Oct - 10:12

Bonjour, j'ai plusieurs personnes qui seraient intéressés soit pour être bénévoles soit pour assister aux formations dispensés dans ma salle le jour J, quels sont les modalités pour s'inscrire aux deux options ? Mettrons nous en place une formation en amont pour les bénévoles, quand, où, animé par qui ?
D'avance merci
Bonne journée

fanchlr

Messages : 32
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partenaires Empty Re: Partenaires

Message par McPeter Ven 16 Oct - 2:22

J'ouvre un nouveau sujet pour ce qui est des bénévoles.
McPeter
McPeter

Messages : 32
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partenaires Empty Re: Partenaires

Message par Sam Jeu 12 Nov - 15:58

Mon premier poste a été mis à jour.
Sam
Sam
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 03/03/2015

https://ubuntu-party-tours.fra.co

Revenir en haut Aller en bas

Partenaires Empty Re: Partenaires

Message par Cyrille37 Ven 20 Nov - 10:04

Quid de la "Webschool Tours" ?
Je les contacts ou pas ?

Cyrille37

Messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partenaires Empty Re: Partenaires

Message par Cyrille37 Ven 20 Nov - 10:18

Association "Résoudre" (Joué-lès-Tours), via Mickael Clément.
Qui le contact ?

Cyrille37

Messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partenaires Empty Re: Partenaires

Message par Sam Lun 23 Nov - 9:41

Oui tu peux contacter "Webschool Tours" stp, dès que le nombre de stands disponibles seront définis par la ville de La Riche, nous pourrons leur proposer une place. On manque aussi de conférencier, s'ils sont intéressés pour intervenir ils auront (j'espère) un thème à proposer à notre public.

Je n'ai pas le contact de Mickaël Clément, par contre il me semble que Fred le connaît très bien. Je le contact pour lui demander s'il peut le faire.
Sam
Sam
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 03/03/2015

https://ubuntu-party-tours.fra.co

Revenir en haut Aller en bas

Partenaires Empty Re: Partenaires

Message par McPeter Mar 24 Nov - 4:23

Salut

De l'asso Ubuntu-fr
Olivier Fraysse (vice président d'ubuntu-fr) se propose de venir à l'up de la Riche et de faire une conférence sur "Qu'est ce que le Libre ?"
McPeter
McPeter

Messages : 32
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partenaires Empty Re: Partenaires

Message par fanchlr Mar 24 Nov - 9:15

Ok, que penses tu du compte rendu ? C'est complet ou il manque encore des points à évoquer ? Même question à chacun ?

fanchlr

Messages : 32
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partenaires Empty Re: Partenaires

Message par Sam Mar 24 Nov - 9:37

Ayant déjà contribué aux compte-rendu c'est ok pour moi.

Je suis d'accord pour la venu d'Olivier et pour une conférence sur "Qu'est ce que le Libre ?'". Ça me permettra de me concentrer uniquement sur les ateliers de découverte d'Unity et Mate.

J'y pense mais faire cela en boucle sur toute une journée ça risque d'être très lourd. Je serai bien partant pour tourner avec Fred sur la ludothèque et les ateliers.
Sam
Sam
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 03/03/2015

https://ubuntu-party-tours.fra.co

Revenir en haut Aller en bas

Partenaires Empty Re: Partenaires

Message par McPeter Mar 24 Nov - 17:10

Ah il va de soit qu'il n'y a pas obligation a ce que les bénévoles (vous en autre :p ) soyez cantonné à un unique poste pour toute la journée Smile
Les rotations des bénévoles sont plus que souhaitable (encore faut-il avoir assez de bénévoles pour chaque poste :p )

CR ok également (ajoutes-y Olivier ;o) )
McPeter
McPeter

Messages : 32
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partenaires Empty Re: Partenaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum